Get Adobe Flash player

Articles

echos de la commune

Les échos de la commune
 
Les échos de la commune sont publiés chaque trimestre dans le Sev'infos qui est distribué à chaque parution dans tous les foyers des sévignacais, et sont consultables en téléchargeant les bulletins communaux Sev'infos sur ce site internet -accéder à la page du si
 

RETROUVEZ CI-DESSOUS LES ECHOS DE 2018 :


1°) Visite de la sous-préfète - Septembre 2018

 2018-09-13 - visite sous prefete salle poly   2018-09-13 - vitie sous prefete bar tabac1

 
(légendes 2 photos: devant la salle polyvalente actuelle, Monsieur le Maire de Sévignac explique le projet de remplacement de la salle polyvalente actuelle, et 2ème photo visite des locaux du bar-tabac avec M. et Mme Wanas‍)
 
Jeudi 13 septembre 2018, Mme la Sous-Préfète Béatrice Obara (Secrétaire Générale de la préfecture des Côtes-d’Armor et Sous-Préfète de l’arrondissement de Saint-Brieuc) a visité la commune de Sévignac et a eu une présentation des investissements qui ont bénéficié des aides de l'Etat par le passé : l'Espace Grand Clos, la Mairie et le bar-tabac-épicerie du bourg. M. Yvon Berhault, Maire de Sévignac, lui a également présenté les atouts mais aussi les faiblesses de notre bourg, problèmes rencontrés dans tous les bourgs ruraux de France. Rendre dynamique un bourg passe par une rénovation de l'habitat pour accueillir de nouvelles familles, mais aussi par des projets structurants tels qu'une salle multifonction qui répond aux besoins des citoyens mais également aux normes énergétiques, phoniques, thermiques, handicaps, etc. adaptée aux différents modes d'exploitation d'aujourd'hui. La salle polyvalente actuelle ne répond plus à ces critères, tant la vétusté se fait sentir. Monsieur le Maire a rappelé à madame la Sous-Préfète que sans les aides de l'Etat et de l'Europe ce projet ne pourrait pas être à la hauteur de ce que les élus du Conseil Municipal souhaitent pour les habitants de Sévignac.
 
Cet après-midi était consacré par Madame la Sous-Préfète à la visite des six communes du sud de Lamballe Terre & Mer dont les Maires étaient présents, pour appréhender les diverses difficultés rencontrées dans les communes rurales.
 
M. Jean-Luc Couellan, Maire de Rouillac
Mme Marie-Pierrette Poilvé, Maire de Trédias
Nicole Drobecq, Maire d'Ereac
M. Yves Lemoine, Maire de Lanrelas
M. Yvon Berhault, Maire de Sévignac
M. Francis Dault, Maire de Trémeur (non présent sur les photos)

 

2°) Le repas du CCAS, le 11 novembre 2018 :

 

repas ccas 2018


 

Les habitants de plus de 70 ans représentent 14 % de la population, a souligné le maire, Yvon Berhault. La doyenne de la commune, Marie Fontaine, âgée de 92 ans, était absente. Anna Grignon était ainsi la doyenne de l'assemblée, au côté du doyen, Denis Badouard, âgé de 93 ans.

Le repas, concocté par Saveurs & Délices, et l'animation proposée par Ann Laora ont ravi les participants.


3°) 100eme anniversaire de l'armistice - 11 novembre 2018


11 nov 2018