Get Adobe Flash player

Articles

 

EDITO DU MAIRE

le maireJe tiens tout d'abord à remercier tous les lecteurs qui suivent nos publications et communications, qu'elles soient à travers notre bulletin communal "Sév'Infos" ou par l'intermédiaire de ce nouvel outil de communication que nous voulons interactif, attractif et évolutif.

 Toutes les interrogations et les intérêts de la commune, pour vous citoyens, se retrouvent en un seul endroit très simple à utiliser et constamment tenu à jour.

Vous pourrez prendre connaissance de toute l'actualité de la commune, consulter le calendrier des manifestations et des moments importants de notre collectivité mais aussi  y retrouver le maximum d'informations dans le cadre de la vie sociale, de la vie économique, du sport et des loisirs, du tourisme et de la vie associative .

 Nouveaux arrivants, au travers des différentes rubriques, vous y découvrirez les atouts de la commune:

 - Sa situation géographique idéale, le long de la RN12, vous permettra de rejoindre rapidement Rennes (45mn), Saint Brieuc (35mn), Lamballe (15 mn), Dinan (25 mn) ainsi que la côte d'Emeraude alors que la gare TER, à moins de 15 mn, sera parfaite pour vous rendre à Saint Brieuc, Rennes et même rejoindre Paris.

 - Son juste équilibre entre habitat et environnement sera apte à vous accueillir. Le lotissement viabilisé des Jardins de Nancolet offre encore quelques lots dans le bourg.

 - Son école communale, riche d'un personnel enseignant stable, forte de ses 113 élèves, accueillera vos enfants qui bénéficieront d'un transport scolaire communal, d'une garderie périscolaire et d'un restaurant de qualité où sont proposés des produits locaux cuisinés sur place. Les finances saines de la commune permettent d'offrir des repas au faible coût de 2,25 €.

 - Son environnement plaisant saura vous satisfaire que vous soyez passionnés de patrimoine ou amoureux de randonnées, de belles campagnes, de coins naturels et préservés. Vous pourrez aussi profiter des attraits de notre région car Sévignac est au centre de sites remarquables tels que le Mont Saint Michel, Saint Malo, Dinan, le Cap Fréhel, l'île de Bréhat, la Forêt de Brocéliande....

 En un mot, vous êtes les BIENVENUS à SEVIGNAC.

Pour finir, j'espère que les différentes rubriques vous permettront de trouver l'information que vous cherchez. Je vous encourage vivement à nous informer des éventuelles observations qui pourraient apporter une plus-value.

J'en profite aussi pour souligner à nouveau la nécessité d'une bonne communication entre tous pour mieux vivre ensemble dans le respect de chacun et le plaisir de partager un espace commun dans la convivialité.

Cordialement

le Maire

Yvon BERHAULT